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Forte d’une équipe de 10 personnes dont 7 conseillers pour l’emploi et la formation, la MIPE Rive Gauche du Drac accueille et accompagne les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans et répond également à toutes les personnes qui souhaitent opérer une réorientation professionnelle et/ou effectuer une formation.

La Mission Locale, qui se situe dans les mêmes locaux, accueille les publics de – de 26 ans

De l’entretien individuel à l’accompagnement personnalisé, en passant par les

étapes nécessaires à une insertion professionnelle durable, la MIPE Rive Gauche propose un éventail de services gratuits en groupe ou en individuel.

  • un accompagnement adapté et personnalisé à votre demande

  • des ateliers collectifs pour l’aide à votre recherche d’emploi et la consultation des offres

  • des actions de dynamisation et de mobilisation

  • une aide à la prise de contact avec les entreprises

Dès votre arrivée à la MIPE Rive Gauche du Drac, les hôtesses d'accueil vous orientent vers un conseiller qui vous proposera un accompagnement personnalisé et qui vous apportera conseils et soutien tout au long de votre parcours de recherche d’emploi ou d’accès à la formation.


Permanence de proximité

Vous souhaitez être reçu sur votre commune d’habitation, lors de votre 1er contact?

Les conseillers de la MIPE assurent une permanence de proximité dans chaque commune de la Rive Gauche du Drac.


Renseignez-vous auprès de l’accueil de la MIPE ou auprès du Centre Communal d’Action Sociale de votre commune


La Maison Intercommunale Pour l’Emploi de la Rive Gauche du Drac est née en 1998 d’une volonté politique des élus des 6 communes de la rive gauche du Drac : Fontaine, Seyssins, Seyssinet Pariset, Sassenage, Noyarey et Veurey Voroize.

La MIPE s’inscrit dans un projet partagé : être au service de tous les habitants du territoire afin de favoriser leur insertion professionnelle et de développer des relations avec les entreprises locales.


Les objectifs principaux sont :

  • répondre à la demande d’emploi et/ou de formation des personnes

  • accompagner les entreprises dans leur projet de développement

  • mener des actions diversifiées en direction des habitants des communes du SIRD

  • développer un partenariat avec les collectivités

L’équipe de la MIPE 

Secrétaire Générale SIRD

Marcelle TOMAS-PAYSSAN

COORDINATEUR - chargé du secteur économique

Emmanuel SAEZ

Hôtesses d’accueil

  • Sabrina POMPOSO
  • Corinne LORET

secretariat

  • Corinne LORET
  • Sabrina POMPOSO

CONSEILLERS EMPLOI FORMATION


  • Emmanuelle BITAUD
  • Chantal CUZIN
  • Krystine GONON
  • Christine GROSCARRET
  • Audrey IUSHKEVICH
  • Serge TAYOU
  • Dally VRAGNIAU

INTERVENTIONS SUR DISPOSITIFS

Chaque conseiller emploi/formation accueille et accompagne un public dans un cadre défini :

  • Référent du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi – PLIE - RSA pour les publics relevant de ce dispositif
  • Conseiller emploi pour tous les publics (hors RSA et PLIE

REFERENTS DE PROJET

Chaque conseiller emploi/formation est référent d’un projet ou d’une mission dans le cadre du développement de la MIPE 
  • relation entreprise
  • projet nettoyage
  • informations collectives et découvertes des métiers
  • emplois familiaux
  • coaching
  • documentation

 

Maison Intercommunale Pour l’Emploi de la Rive Gauche du Drac

Adresse 

  28, rue de la Liberté

38600 Fontaine 

Tél : 04.76.53.34.10
Fax : 04.76.53.34.15
Email : accueil.mipe.ml@gmail.com  

Horaires d’ouverture au public

Lundi : 13h30 – 17h
Mardi au jeudi : 8h30 – 12h   13h30 – 17h

Vendredi : 8h30 – 12h   13h30 – 16h 

Charte d’accueil et d’accompagnement

Règles de fonctionnement pour les personnes

  • Accueil personnalisé dans la structure
  • Accueil individualisé, avec le même conseiller
  • Relais identifiés de partenaires pour un suivi coordonné
  • Communications avec les partenaires à partir de règles communes et définies
  • Outils d’information à disposition
  • Réponses adaptées à des besoins spécifiques identifiés en lien avec les moyens existant
  • Mise à jour du suivi informatique pour relais en cas d’absence du conseiller référent
  • Respect de l’anonymat interne et externe en tant que de besoin
  • Aucune transmission d’information externe sans autorisation
  • Garantie que le souci « qualité » domine la démarche d’accompagnement 
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